Stratégie

DSI Costkiller : passer de la réduction budgétaire à l'approche FinOps

DSI Costkiller : passer de la réduction budgétaire à l'approche FinOps
La CIO.conférence « Le DSI, de cost killer à FinOps » aura lieu à Paris le 24 septembre 2019.

Le 24 septembre 2019, CIO organise une conférence « Le DSI, de cost killer à FinOps - Optimiser les budgets et les niveaux de service » à Paris.

PublicitéOptimiser un budget, ce n'est pas forcément le réduire. Il s'agit de bien cadrer quels sont les besoins, le niveau de service requis, et répondre sans excès aux attentes. La surqualité est coûteuse. Le gâchis de ressources est coûteux. La non-satisfaction des besoins est également coûteuse, surtout si les métiers contournent les mesures d'économie par du shadow IT. Pour faire le point sur les meilleures pratiques d'optimisation, notamment via l'approche FinOps, CIO organise une conférence à Paris le 24 septembre 2019, intitulée « Le DSI, de cost killer à FinOps - Optimiser les budgets et les niveaux de service ». S'informer sur les détails de cette conférence et s'inscrire (200 crédits offerts aux présents disposant d'un compte CIO).

Comme pour chaque conférence CIO, deux témoins ouvriront la matinée après la présentation des résultats de l'étude « Comment les DSI optimisent-ils les budgets à l'heure du cloud, de l'agilité et des métiers exigeants ? ». D'un côté, il s'agira de détailler le rôle de l'achat IT et son organisation, via une collaboration entre DSI et direction des achats. De l'autre, l'approche FinOps sera explicitée. Une table ronde reviendra sur l'optimisation des niveaux de service pour optimiser les coûts. Enfin, un Grand Témoin nous accompagnera tout au long de la matinée, présentant bien sûr son expérience mais partageant également sa vision critique.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La direction des achats est-elle associée à la DSI pour les achats IT ?