Stratégie

Digitalisation : les entreprises moyennes montrent l'exemple aux grandes

Digitalisation : les entreprises moyennes montrent l'exemple aux grandes
La qualité du poste de travail et de son support est meilleure dans les moyennes entreprises que dans les grandes.

Selon une étude pilotée par Aruba (Groupe HPE), les entreprises de tailles moyennes sont les plus actives en matière de digitalisation.

PublicitéSi toutes les entreprises se prétendent numériques, certaines le sont plus que d'autres. Et, contre toute attente, il semblerait que les entreprises moyennes soient les plus avancées, du moins si on s'en tient au ressenti des collaborateurs. En effet, selon une étude menée à l'intiative d'Aruba (Groupe HPE), 63 % des employés d'entreprises moyennes sont satisfaits des choix technologiques, des applications et de l'assistance informatique contre 53 % dans les grandes entreprises. 66 % des collaborateurs dans les moyennes, 57 % dans les grandes, jugent leur environnement de travail comme bon.

Sur certaines approches technologiques, l'avance est également objectivement du côté des entreprises moyennes. Par exemple, 24 % des collaborateurs d'entreprises moyennes affirment que leur entreprise a investi dans des SaaS contre 17 % dans les grandes entreprises. Le BYOD a été adopté par 72 % des entreprises moyennes contre 53 % pour les grandes.

Enfin, 39 % des entreprises moyennes ont, selon leurs employés, investi en cybersécurité contre 31 % des grandes. La visibilité de l'investissement en cybersécurité semble donc meilleure dans les entreprises moyennes que dans les grandes. Mais il est vrai que 74 % des collaborateurs de moyennes entreprises admettent avoir pris des risques. Et seulement 48 % jugent que la sécurité repose sur chacun contre 66 % dans les grandes entreprises, qui semblent donc mieux gérer la sensibilisation.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos différents applicatifs sont-ils suffisamment interconnectés par API pour qu’il soit aisé de communiquer toutes ses données personnelles à un demandeur ?