Nominations

Digital Workplace : satisfaire les demandes des collaborateurs

Digital Workplace : satisfaire les demandes des collaborateurs
La webconférence « Digital workplace - Renforcer et fluidifier les relations entre collaborateurs » sera diffusée le 1er décembre 2020.

Le 1er décembre 2020, la CIO.expériences diffusée sera sur le thème « Digital workplace - Renforcer et fluidifier les relations entre collaborateurs ».

PublicitéTravailler de partout comme si l'on était dans son bureau : ce rêve est possible depuis quelques années mais réservé à certains et avec beaucoup de limitations et de contraintes. Or, brutalement, avec la crise sanitaire du Covid-19, il a fallu faire sauter toutes ces limites et contraintes pour généraliser le télétravail. Le retour au « monde d'avant », avec un télétravail limité, semble d'ores et déjà exclu. Pour faire le point sur le sujet et pointer les meilleures pratiques, CIO organise une CIO.expériences « Digital workplace - Renforcer et fluidifier les relations entre collaborateurs » qui sera diffusée sous forme de webconférence le 1er décembre 2020.

La digital workplace, c'est avant tout des outils adaptés aux nouvelles demandes. Grâce au technologies numériques (outils collaboratifs de nouvelle génération, virtualisation des applications et sécurisation des données) les salariés retrouvent des conditions de travail proches de celles qui animent leur quotidien qu'ils soient à la maison ou en déplacement. Réussir dans cette voie amène à dompter le shadow IT. En effet, en proposant aux salariés des outils modernes et répondant à leurs souhaits, il est devenu possible de combattre plus efficacement le shadow IT qui reste une menace pour la sécurité des entreprises.

Cela passe notamment par le déploiement de communications unifiées. La liste des fonctions et services proposés par les solutions de communications unifiées est très longue : agenda et gestion des contacts, messagerie, transfert sécurisé de documents, localisation d'un collègue (sur place ou en déplacement pour prévoir une réunion), initier une communication vocale ou visio... Enfin, grâce à toutes ces technologies, on peut réussir à adopter le télétravail généralisé. La crise sanitaire du Covid-19 a obligé les organisations à s'adapter rapidement au télétravail, dans l'urgence. Les outils nécessaires ont dû être déployés ou renforcés. Il faut désormais consolider tout cela pour en pérenniser les usages.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des outils pour prévenir les fuites de données (Data Loss Prevention)?