Stratégie

Digital Workplace : les témoins s'expriment

Digital Workplace : les témoins s'expriment
La CIO.conférence consacrée au Digital Workplace aura lieu à Paris le 3 décembre 2019.

CIO organise une matinée « Du Digital Workplace au travail collaboratif ubiquitaire » le 3 décembre 2019 à Paris.

PublicitéLe 3 décembre 2019, CIO organise une matinée d'échanges autour de la Digital Workplace à Paris. Intitulée « Du Digital Workplace au travail collaboratif ubiquitaire », elle permettra d'entendre des experts des technologies disponibles ainsi que, surtout, des témoins ayant mis en oeuvre cet espace numérique de travail collaboratif et ubiquitaire.

Premier témoin de la matinée, Edouard Marteau d'Autry est Directeur Expérience Utilisateurs du groupe Société Générale. Avec lui, nous verrons comment, concrètement, réaliser un Digital Workplace basé sur les usages (donc les vrais besoins) plutôt que sur les solutions proposées par les prestataires. Il reviendra aussi sur l'expérience acquise autour de l'immeuble en full flex office Les Dunes. Au coeur d'une profession en pleine transformation (et pas seulement numérique), celle d'avocat, Michel Truong, DSI du CNB (Conseil National des Barreaux) expliquera, en tant que deuxième témoin, comment les outils numériques mis en oeuvre accompagnent les avocats dans leur quotidien.

Les bonnes pratiques face aux bons usages

Le Grand Témoin de la matinée, qui nous accompagnera du début à la fin, sera Caroline Desmaretz, Directrice de l'expérience utilisateur et des fonctions supports chez Nexity. Elle a aussi été membre du groupe de travail du Cigref « Evolution de l'environnement de travail à 5 ans - La DSI au service de l'expérience salarié ». Elle reviendra autant sur le retour d'expérience de Nexity que sur les enseignements du groupe de travail.

La matinée se terminera par une table ronde « Les bonnes pratiques face aux besoins métiers - Comment mettre en place des outils collaboratifs respectant tous les besoins et contraintes ». Celle-ci réunira Thierry Markwitz, sous-directeur des infrastructures à la DSIC du Ministère de l'Intérieur, et Fabrice Chevron, Responsable Digital Workplace chez Chantelle Lingerie.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place du stockage Flash ?