Stratégie

Digital Workplace : les acteurs témoignent

Digital Workplace : les acteurs témoignent
La conférence Digital Workplace organisée par CIO aura lieu le 25 septembre 2018.

CIO organise une matinée Digital Workplace, ou comment satisfaire les collaborateurs pour accroître leur productivité, le 25 septembre 2018 à Paris.

PublicitéComment mettre en oeuvre le Digital Workplace, pour quels bénéfices et sous quelles conditions ? Cette approche apporte-t-elle réellement de la performance aux collaborateurs et aux organisations ? Pour répondre à ces questions, des témoins de grandes entreprises s'exprimeront sur la conférence Digital Workplace : transformer l'expérience utilisateur et satisfaire les collaborateurs pour accroître leur productivité organisée par CIO le 25 septembre 2018 à Paris.
Le Grand Témoin de la matinée sera Stéphane Deux, DSI d'Europcar Mobility Group. Cette compagnie internationale a récemment changé de nom pour marquer sa transformation business reposant largement sur la digitalisation. La transformation numérique du quotidien des collaborateurs est désormais une réalité, avec l'adoption du Flex office basée sur le Digital Workplace.

Le bouleversement des modes de travail

La transformation numérique concerne aussi de grands établissements d'enseignement supérieur, à vocation internationale. François Madjlessi, DSI de l'Université de Paris Dauphine, viendra ainsi témoigner du développement international de son établissement, développement qui a été rendu possible par le numérique. C'est également le quotidien tant des enseignants, des chercheurs, des personnels administratifs que des étudiants qui a été transformé.
Henri Pidault, Directeur de la Performance Numérique du groupe SNCF, Direction Générale e.SNCF, racontera la mise en place et le déploiement du plan « Digital pour Tous » au sein du groupe SNCF. Les 260 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 900 filiales et 120 pays (33 % du chiffre d'affaires du groupe est réalisé à l'étranger), sont ainsi appelés à s'appuyer sur la révolution numérique pour transformer leurs pratiques et gagner en performance collective.

Dématérialisation et réseau social

La matinée se terminera avec une table ronde « Le digital workplace en pratique ». Celle-ci réunira deux témoins : Philippe Pung, DSI du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) et Patricia Magron (Chargée de mission « stratégie digitale collaborateurs » à la DRH de GRDF). Le MEDEF a procédé à une évolution de ses modes opérationnels à base de digitalisation de processus de décision. Quant à GRDF, la DRH a piloté la mise en place d'un très dynamique réseau social pour développer la collaboration horizontale.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les fonctions supports de l’IT sont-ils logés dans des centres de services, éventuellement partagés ?