Projets

Dématérialisation des contrats entre particuliers chez OuiCar

Dématérialisation des contrats entre particuliers chez OuiCar
L'application mobile OuiCar garantit un service plus rapide et sûr pour les clients de la plate-forme.

L'application mobile de la plate-forme de location de véhicules entre particuliers OuiCar intègre désormais tout le processus de location.

PublicitéOuiCar est une plate-forme de location de véhicules entre particuliers. Le principe est donc que le propriétaire d'un véhicule loue celui-ci à un autre particulier en utilisant le service en ligne. Or il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une location d'un bien potentiellement source de beaucoup d'ennuis, du véhicule utilisé par des criminels à l'accident et au vol en passant par une simple éraflure sur la carrosserie. Le processus doit donc être rigoureux pour garantir les droits des deux parties.

Or une procédure rigoureuse peut impliquer des lourdeurs. Celles-ci sont allégées grâce au numérique mobile qui améliore l'expérience client. OuiCar a décidé de déployer une app mobile pour smartphones de ses clients, tant locataires que loueurs. Celle-ci permet une totale dématérialisation du contrat de location, de sa conclusion à son achèvement, c'est à dire l'état des lieux à la restitution du véhicule. Le processus est totalement guidé, avec prise de photographies pour garantir les dires, et aucune étape ne peut être sautée pour s'assurer de al rigueur.

L'application reste opérationnelle dans les parkings, même en absence de connexion. Les documents signés électroniquement sont expédiés par mails aux deux parties en format PDF dans l'heure.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?