Nominations

David-Stéphane Fala nommé CDO de la Coface

David-Stéphane Fala nommé CDO de la Coface
Après avoir été CDO d’une ESN, David-Stéphane Fala obtient ce poste à la Coface.

Avec une déjà longue expérience dans la data, David-Stéphane Fala obtient son premier poste de CDO en entreprise utilisatrice.

PublicitéLa Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur (Coface) vient de nommer David-Stéphane Fala comme Chief Data Officer. L'essentiel de la carrière de celui-ci s'est déroulée dans des entreprises du numérique et il obtient ainsi son premier poste de CDO dans une entreprise utilisatrice après l'avoir été au sein de l'ESN Jems Group. Ses missions porteront essentiellement sur la mise en place d'une gouvernance des données, le contrôle de la bonne application de celle-ci et la conformité RGPD.

Diplômé de l'ESSEC, David-Stéphane Fala a été Responsable des Systèmes d'Information en France d'un des principaux imprimeurs mondiaux, Quebecor World, de 1995 à 1997. Il a ensuite enchaîné les postes au sein de prestataires informatiques. D'abord consultant architecte chez SQLI jusqu'en 2001, il a ensuite été manager chez Business & Decision (2001-2011). Directeur des Services Professionnels et de l'Innovation chez Twin Solutions (2011-2013), il a rejoint Micropole à cette date en tant que Directeur Practice Big Data & Data Intelligence. En mars 2017, il est devenu Chief Data Officer et membre du comité exécutif de Jems Group, une ESN.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Etes-vous en mesure techniquement d’intégrer des données d’objets connectés (IoT) dans votre système d’information ?