Nominations

David Quantin devient DGA en charge des SI à la Matmut

David Quantin devient DGA en charge des SI à la Matmut
Entré il ya huit ans à la Matmut pour diriger la production, David Quantin devient dga en charge des SI (photo Linkedin).

La Matmut réorganise sa direction et nomme un nouveau DGA en charge de l'IT, David Quantin, issu de l'interne.

PublicitéDepuis un an, la Matmut a engagé son plan Ambition Matmut. Comme de nombreuses entreprises, elle veut se réorganiser pour faire face aux nouvelles formes de concurrence et à la transformation numérique. Elle a nommé plusieurs directeurs généraux adjoints, dont un en charge des systèmes d'information, de l'organisation et de l'innovation : David Quantin. Il remplace Maud Duval.

Entré en 2010 dans la mutuelle, David Quantin a d'abord été directeur adjoint à la DSI, dirigeant une équipe de 110 personnes à Rouen dédiée à la production, aux infrastructures, aux réseaux, à la téléphonie et au help-desk. Il était également CISO et devient ensuite directeur de l'IT. Il dirige désormais toute la DSI et l'innovation avec le rang de directeur général adjoint.

Un ancien d'IBM et CGI qui a fondé une start-up

Avant la Matmut, David Quantin a évolué un peu plus de quatre ans chez iCDC (Informatique CDC), comme architecte IT puis comme responsable d'une équipe de 50 personnes.  Il a également fondé une start-up dans les jeux, Gamien sarl, travaillé chez IBM en tant qu'architecte senior et pour CGI comme chef de projet.

David Quantin, 46 ans,  est ingénieur diplômé de l'université de technologie de Compiègne (UTC) et titulaire d'un Executive MBA obtenu au Centres des hautes études d'assurances (CHEA) de l'université Paris-Dauphine.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?