Nominations

David Leclaire nommé DSIN du groupe AHNAC

David Leclaire nommé DSIN du groupe AHNAC
David Leclaire a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le numérique sanitaire et social.

Groupe d'établissements médicaux et médico-sociaux des Hauts-de-France, l'AHNAC a choisi David Leclaire comme nouveau DSIN.

PublicitéCréé le 20 décembre 1977, l'AHNAC (Association Hospitalière Nord Artois Cliniques) propose une offre de soins et d'accompagnements au travers de près de vingt structures (cliniques, EHPAD, centre d'hospitalisation à domicile, etc.) en région Hauts-de-France grâce à 3200 collaborateurs. Le groupe vient de recruter David Leclaire comme DSIN (directeur du système d'information et du numérique). Celui-ci dispose d'une expérience certaine du secteur.

Titulaire d'un DUT de l'IUT de Lens (2002), David Leclaire est également titulaire d'un DEST du Conservatoire National des Arts et Métiers (2006), d'un Master en gestion de l'IAE (2008), d'un diplôme de la Stanford University en management des organisations et de plusieurs certifications (ITIL v4, Prince 2...). Il a débuté sa carrière comme ingénieur d'études et administrateur de bases de données au Centre Hospitalier de Douai (2002-2008). Après un poste dans l'immobilier comme chef de projet informatique chez Nexity (2008-2010), il a rejoint le Groupement des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille où il a évolué de 2010 à 2019, passant de responsable du pole applications métiers à DSIO adjoint. Valorisant son expérience du numérique dans le secteur sanitaire comme consultant chez Apico (2019-2020), il est retourné côté structures sanitaires en rejoignant l'AHNAC début 2021.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà eu recours à des environnements HPC (sur site ou dans le cloud) pour accélérer vos traitements ?