Stratégie

Datacenters 2020 : les témoins s'expriment sur les meilleures pratiques

Datacenters 2020 : les témoins s'expriment sur les meilleures pratiques
La conférence « Datacenters : les bons choix en 2020 » est organisé par CIO le 23 janvier 2020 à Paris.

CIO organise une matinée CIO.expériences le 23 janvier 2020 à Paris sur le thème « Datacenters : les bons choix en 2020 - Arbitrer avec pertinence entre les clouds privé, public et hybride ».

PublicitéComment « arbitrer avec pertinence entre les clouds privé, public et hybride » ? C'est la question centrale de la matinée CIO.expériences du 23 janvier 2020 « Datacenters : les bons choix en 2020 ». Organisée à Paris par CIO, elle permettra d'examiner les meilleures pratiques et de comprendre les dernières tendances technologiques grâce à des experts des fournisseurs et des témoins précurseurs ou exemplaires ayant mis en oeuvre les meilleures pratiques. Henri Pidault, CIO Groupe SNCF et Directeur général eSNCF, sera le Grand Témoin de la matinée. L'opérateur ferroviaire a en effet des besoins très importants et une histoire technologique particulièrement intéressante.

Depuis plus de 20 ans, Aquarelle.com est un acteur majeur de la livraison de bouquets de fleurs en France et en Europe. Son DSI, Nicolas Aubin, a déployé des micro-services sur cloud AWS en méthode DevOps. Mais cela ne signifie pas que le cloud soit une panacée car il est tellement simple d'accroître la consommation de ressources que l'on peut être victime d'un trop plein fort coûteux.

De l'hyperconvergence au cloud hybride

Le deuxième témoin de la matinée sera Rodolphe Sallio, CTO de Damart, qui expliquera comment refondre une infrastructure, la rendre « flexible, agile, évolutive et sécurisée », à l'heure du cloud hybride. Générant un chiffre d'affaires de plus de 750 millions d'euros, Damart, une marque du groupe Damartex, est spécialisé dans la distribution textile et d'équipements, notamment des sous-vêtements en thermolactyl. Désormais, Damart recourt à du cloud privé et du cloud public administrés tous deux par la même SSII, Atos.

Enfin, une table ronde réunira Jean-Yves Caro, responsable des infrastructures chez Eiffage qui a adopté le stockage flash de Purestorage, Michel Daviot, CTO de Colisweb pour son emploi de technologies telles que Datadog et Kubernetes sur AWS et, enfin, Vincent Vaurette, responsable infrastructures de l'Unesco qui a eu recours à l'hyperconvergence HPE Simplivity.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Sur certaines applications, utilisez-vous des bases non-relationnelles (en colonnes, graphes, clé-valeur…) ?