Stratégie

Data Fondations : exposer les bonnes pratiques

Data Fondations : exposer les bonnes pratiques
« Data Fondations : les infrastructures indispensables à l’analyse business » sera le titre de la CIO.conférence du 1er Octobre 2019.

CIO organise une conférence « Data Fondations : les infrastructures indispensables à l'analyse business » à Paris le 1er Octobre 2019.

PublicitéEn amont des analyses, le traitement de la data suppose des infrastructures solides, capables de supporter les usages finaux. Même à l'heure du cloud (surtout à l'heure du cloud peut-être), ces infrastructures doivent être performantes pour que tous les usages puissent se reposer sur cette performance. Ces fondations techniques nécessaires au traitement de la data seront au coeur de la CIO.conférence du 1er octobre 2019 à Paris, baptisée logiquement « Data Fondations : les infrastructures indispensables à l'analyse business ».

Comme toujours, experts et témoins présenteront les meilleures pratiques. L'une des thématiques abordée sera le stockage de la data de façon efficiente, autour de sujets tels que la convergence/hyperconvergence, le cloud privé/public/hybride, le stockage flash... Entreposer la donnée pour en garantir l'exploitabilité sera le second thème de témoignages, avec, cette fois, des sujets plus applicatifs : bases de données NoSQL, datalakes, bases de données dans le cloud...

Il ne faudrait pas oublier le thème de la préservation de la donnée. Sauvegarder les données, sécuriser les données, prendre les précautions nécessaires sur les données personnelles à l'heure du RGPD... Un Grand Témoin, DSI de très grand compte, accompagnera l'ensemble de la matinée. Bien sûr, il interviendra autour de son expérience dans son organisation mais il donnera également une vision plus personnelle des sujets abordés.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La valeur de reconstruction du patrimoine data est-elle couverte par une assurance en cas de perte ou d’altération ?