Stratégie

Data Analytics : les témoins s'expriment

Data Analytics : les témoins s'expriment
La CIO.expériences « Data Analytics : l’heure du pouvoir aux utilisateurs » sera diffusée le 13 avril 2021.

CIO organise une webconférence « Data Analytics : l'heure du pouvoir aux utilisateurs » qui sera diffusée le 13 avril 2021. Elle est réalisée en partenariat avec Boomi / Dell, Dataiku, Denodo, Indexima, Pitney Bowes, SAP et Tibco.

PublicitéQuelles sont les meilleures pratiques pour bien exploiter le patrimoine data ? Comment permettre aux utilisateurs finaux de tirer toute la valeur possible de ces données ? Pour répondre à ces questions, CIO organise la CIO.expériences Data Analytics : l'heure du pouvoir aux utilisateurs. Cette webconférence sera diffusée le 13 avril 2021 et réalisée en partenariat avec Boomi / Dell, Dataiku, Denodo, Indexima, Pitney Bowes, SAP et Tibco.

Frédéric Brochard, CTO/CIO de France Télévisions, sera le Grand Témoin de la matinée. Avec lui, nous reviendrons sur la création du département Data et intelligence artificielle, ses raisons et modalités. En particulier, nous nous pencherons sur l'usage de l'Intelligence Artificielle pour compléter les méta-données. Enfin, en tant que Grand Témoin, Frédéric Brochard interviendra plusieurs fois dans la matinée, notamment pour commenter les résultats de l'étude CIO « Applications analytiques : comment apporter de l'autonomie aux utilisateurs ? ».

De la data, de l'IA et des SIG

Premier témoin, Tony Guilmin, directeur de la comptabilité du groupe Manitou, détaillera les usages d'un traitement adéquat de la data en SaaS pour faciliter le travail comptable et le rendre plus efficient. Abdo Berberry, Head of IT 3D (Digital / Data / Dissemination) de Caceis (co-entreprise des groupes bancaires Crédit Agricole et Banque Santander) reviendra lui sur la création de l'infrastructure data nécessaire pour délivrer une valeur ajoutée directe aux clients.

Un usage de la data dont nous parlons habituellement peu sur CIO sera abordé par Cédric Grenet (Directeur du Numérique de Caux Seine Agglo) : la visualisation de données cartographiques pour maîtriser un territoire. Le Lieutenant-Colonel Marc Dumas, Chef du Pôle de l'Action et de l'Anticipation du SDIS 13, expliquera comment la data peut permettre aux pompiers de bien préparer leurs interventions en connaissant les flux de population. Enfin, Matthieu Chabeaud, Président d'Askr.ai, viendra présenter cette start-up en partenariat avec MyFrenchStartUp.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous choisir / ajuster le support de stockage en fonction des usages envisagés pour vos différentes données ?