Stratégie

Data Analytics : les meilleures pratiques pour accroître la valeur business des données

Data Analytics : les meilleures pratiques pour accroître la valeur business des données
La CIO.expériences « Data Analytics - Optimiser la valeur business tirée du patrimoine data » aura lieu le 28 avril 2020

Demain, le 28 avril 2020, CIO organise une webconférence CIO.expériences sur le thème « Data Analytics - Optimiser la valeur business tirée du patrimoine data ».

PublicitéComment tirer le maximum de valeur métier des données dont disposent les entreprises ? C'est pour répondre à cette question que CIO organise le 28 avril 2020 une webconférence CIO.expériences sur le thème « Data Analytics - Optimiser la valeur business tirée du patrimoine data ». Outre les experts de prestataires, celle-ci sera l'occasion d'entendre les témoignages d'entreprises exemplaires.

Une fois inscrit, sous réserve d'être un décideur IT d'entreprise utilisatrice, vous pourrez assister à la webconférence (200 crédits offerts aux connectés inscrits avec un compte CIO). Merci de noter que la webconférence est accessible uniquement aux personnes ayant été enregistrées et que chaque adresse email donne un seul accès (pas de connexion simultanée sur plusieurs écrans avec votre adresse email). La conférence sera accessible en « replay » pendant 1 mois.

Société Générale, SACEM : deux exemples de la data au coeur du business

Christina Poirson, Group Chief Data Officer de la Société Générale, sera la première témoin de cette webconférence. Le groupe bancaire a mis en oeuvre une organisation dédiée à la donnée au sein de chacune de ses entités, avec un processus explicite pour les autorisations d'usages de données souvent sensibles et, techniquement, des data-lakes interopérables.

Autre grand utilisateur de données financières, la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique) sera représentée par Paul Cohen-Scali, son DSI. Outre la problématique des données liées aux micro-collectes, la reconnaissance des oeuvres et la répartition des revenus exigent des traitements avec des technologies de pointe, notamment d'intelligence artificielle.

Gérard Guinamand, CDO d'Engie, Grand Témoin

Gérard Guinamand, Group Chief Data Officer de Engie, sera le Grand Témoin de la webconférence. Engie traite autant des données grand public (notamment avec les compteurs connectés Linky et Gazpar) que de collectivités et entreprises. Pour ces dernières, l'énergéticien innove d'un point de vue services et business en se reposant justement sur les données disponibles.

Chantelle, OuiCar, Qualitel : quand la donnée est mise au service du business

Amélie Le Deist, Responsable Connaissance Client du Groupe Chantelle, expliquera quant à elle comment les données collectées permettent de suivre la satisfaction de la clientèle en temps réel. Guillaume Cavana, CTO de OuiCar, témoignera du bon usage de la data visualisation pour accroître la qualité d'un service reposant sur des partenaires et un parc de véhicules dont l'entreprise n'est pas propriétaire. Enfin, Bertrand Leclercq, Directeur stratégie numérique de Qualitel, détaillera l'apport de la data visualisation pour valoriser le service rendu auprès des clients et partenaires.

PublicitéDans quelques jours, vous pourrez retrouver la webconférence Data Analytics : Optimiser la valeur business tirée du patrimoine data en ligne (coût : 5 crédits).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà acheté des licences de seconde main pour vos solutions d’entreprise ?