Business

Crise : la dépense informatique décélère

La dernière étude de Pierre Audoin Consultants anticipe une croissance de plus en plus faible et variable selon les segments.

PublicitéLe cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC) considère que la dépense informatique n'a été que peu affectée jusqu'à présent par la crise, sa croissance passant de 3,1% en 2007 à 3% en 2008, mais que l'année 2009 verra une croissance bien moindre avec 1,3% seulement. Cette croissance pour le moins limitée sera cependant variable selon les segments de marché. Les logiciels et services, par exemple, devraient croître de 3 à 4% en 2009, soit 3 à 4 points de moins qu'en 2008. Les prestations récurrentes (TMA, infogérance...) devraient, eux, continuer de connaître une croissance forte. Les lieux et les secteurs d'activité seront également des facteurs de grande variété de situation : l'Île de France devrait être ainsi davantage touchée que la province, la banque devrait connaître une décroissance, les PME devraient diminuer leurs investissements... Bien entendu, la pression sur les prix continuera de s'accentuer en 2009.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors d’un renouvellement de licences ou d’abonnement, une réflexion est-elle systématiquement menée sur la pertinence du choix opéré au regard de l’état du marché ?