Stratégie

Covid-19 : la transformation numérique aux premières loges

Covid-19 : la transformation numérique aux premières loges
L’expérience utilisateur a profité des projets lancés à cause de la crise sanitaire.

Si des projets ont échoué, la transformation numérique de l'expérience utilisateur a bien été dynamisée par la crise sanitaire selon une étude Vanson Bourne / Couchbase.

PublicitéDans 77 % des entreprises, les projets liés à la transformation numérique ont dû être remis à plat à cause de la crise sanitaire Covid-19. Dans un certain nombre de cas, certains objectifs ont dû être repoussés de plus d'un mois. Cependant, la crise n'est pas responsable des échecs, bien au contraire, elle aurait poussé les investissements. Ainsi, si 55 % ont dû arrêter un projet, c'était pour d'autres raisons : complexité technique de la mise en oeuvre (31%), dépendances techniques incompatibles avec les nouveaux objectifs (28%) ou, bien sûr, problèmes budgétaires (25%). Dans 50 % des entreprises, des projets ont échoué, là aussi pour des raisons différentes de la crise elle-même : complexité technique (24%), problème budgétaire sans lien avec la pandémie (22%) ou dépendance technologique inacceptable (20%).

A l'inverse, la crise a entraîné plutôt de nouveaux investissements et une amélioration de l'expérience utilisateur. Ainsi, les dépenses pour la transformation numérique ont augmenté en moyenne de 2 % (de +3,8 % en Allemagne à -0,7 % au Royaume-Uni). 55 % ont investi pour transformer en profondeur l'expérience utilisateur, 17 % visant une « expérience utilisateur d'excellence en réponse à crise sanitaire ».

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de virtualisation des postes de travail pour faciliter le travail à distance sans pour autant accéder en direct au SI ?