Nominations

Constance de Polignac nommée CMTO de B&B Hôtels

Constance de Polignac nommée CMTO de B&B Hôtels
Après une carrière très tournée vers la distribution, Constance de Polignac était auparavant responsable de l’expérience client chez SAP.

Le Groupe B&B Hôtels a annoncé la nomination de Constance de Polignac au poste de Chief Marketing Transformation Officer, supervisant de ce fait l'IT.

PublicitéLe groupe B&B Hôtels est une chaîne internationale dans le segment de l'hôtellerie économique. Il dispose en Europe de plus de 580 hôtels dont 310 en France, 149 en Allemagne, 49 en Italie et 39 en Espagne en plus de huit établissements en Pologne, sept en Suisse, sept au Portugal, un en République tchèque, quatre en Belgique, un en Slovénie, un aux Pays-Bas, un en Hongrie, cinq en Autriche et six au Brésil. Pour accélérer sa transformation digitale centrée sur la data, le groupe a annoncé la nomination au poste de Chief Marketing Transformation Officer de Constance de Polignac avec prise de fonction au 2 novembre 2021. Le groupe a précisé : « Constance de Polignac gère une équipe de 84 personnes en direct dans les fonctions digitales et IT, et supervise une vingtaine de collaborateurs exerçant les fonctions marketing dans les pays où le Groupe est présent. » Membre du Comité Exécutif du Groupe, elle est rattachée directement à Fabrice Collet, le PDG de B&B Hôtels.

Titulaire d'une licence de droit de l'Université Paris Nanterre (1994) puis diplômé de l'Ecole de Management de Lyon (1996), Constance de Polignac a débuté sa carrière comme gestionnaire des relations avec les clients fidèles au Club des Créateurs de Beauté de L'Oréal avant d'y évoluer comme responsable Europe du e-commerce. En 2004, elle a rejoint Unilever comme responsable de programme de fidélité. Recrutée en 2006 par le groupe Sephora comme responsable de programme de fidélité pour l'Europe centrale, elle a évolué dans le groupe jusqu'à devenir directrice marketing en 2010.

En 2012, elle a été embauchée par un autre distributeur, textile cette fois, Camaïeu. D'abord Chief Digital Officer, elle a évolué en 2014 en devenant directrice marketing groupe. Après un nouveau changement en 2016, elle est devenue Chief Digital Officer et Chief Marketing Officer de Galeries Lafayette / Le BHV Marais. En 2020, elle a changé de secteur en étant recrutée par l'éditeur SAP comme responsable de l'expérience client. Elle était à ce poste quand B&B Hôtels l'a embauchée. Depuis 2012, elle est par ailleurs administratrice indépendante de La Monnaie de Paris.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?