Stratégie

Congrès du Coter-Club : l'Adullact présente sa SSLL coopérative

Congrès du Coter-Club : l'Adullact présente sa SSLL coopérative

A l'occasion du 19ème congrès du Coter-Club, l'Adullact, association de collectivités mutualisant leurs projets informatiques en open-source, a présenté dans l'espace partenaires sa SSLL, Adullact-Projet.

PublicitéCréée il y a un peu plus d'un an, la société SSLL Adullact-Projet a la capacité de répondre aux appels d'offres, contrairement à l'association-mère. « Nous assurons le service pour les logiciels développés au sein de l'Adullact pour les collectivités qui ne souhaitent pas se débrouiller seules faute de moyens propres suffisants », indique Pascal Feydel, délégué général de l'Adulact et PDG de Adullact-Projet. L'Adullact-Projet est une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) réunissant ses propres salariés (comme une SCOP, société coopérative ouvrière de production), l'Adullact et quelques sociétés ayant souhaité rejoindre l'initiative. Les développements restent cependant globalement sous-traités à des SSLL partenaires. Pascal Feydel pointe la spécificité d'Adullact-Projet : « le coût du support est, selon la logique classique des coopératives, divisé entre les utilisateurs. Plus il y a d'utilisateurs, plus le coût tend donc à baisser. » L'association mère, l'Adullact, a d'ailleurs profité, pour la deuxième année consécutive, du congrès du Coter-Club pour réunir à huis clos son Assemblée Générale annuelle dans une salle annexe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les supports de stockage mis au rebut ou cédés, y compris des postes de travail, sont-ils systématiquement et efficacement effacés au préalable ?