Bibliographies

Comprendre et exercer la data science

Comprendre et exercer la data science
La traduction en Français de l’ouvrage de Tom Fawcett et Foster Provost sur la datascience vient de paraître chez Eyrolles.

Les éditions Eyrolles viennent de publier la traduction française d'un ouvrage pédagogique sur la data science, « Data science pour l'entreprise ».

PublicitéIssu des cours de Foster Provost à la New York University, la version française de « Data science pour l'entreprise » vient de paraître aux éditions Eyrolles. Cet ouvrage vise à expliciter les concepts de la data science de la façon la plus pédagogique possible.

Partant d'exemples concrets, et surtout de préoccupations métier, les auteurs expliquent les méthodes à appliquer pour traiter les données afin de répondre aux problèmes initiaux. Plusieurs chapitres sont consacrés à la création de modèles prédictifs et comment en éviter les pièges. Tout un autre est dédié à une application bien précise de la datascience : la mise au point d'une stratégie commerciale.

Des encadrés (que l'on peut sauter) explicitent plus en détail des concepts mathématiques dont la maîtrise n'est pas indispensable à tous les lecteurs. D'autres pointent des remarques, notamment des précautions de raisonnement. Au final, l'ouvrage est bien pédagogique et permet de disposer des bases pour se lancer dans les datasciences.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un outil de data visualisation permettant aux métiers de créer en autonomie de nouveaux rapports ?