Business

Communications Unifiées : un usage limité pour une plus grande efficacité reconnue

Communications Unifiées : un usage limité pour une plus grande efficacité reconnue
Encore adoptées par une minorité, les communications unifiées sont pourtant reconnues comme apportant de la productivité.

Les décideurs IT européens considèrent que les communications unifiés apportent de la productivité. Mais l'adoption de cette technologie est cependant minoritaire.

PublicitéSi 60% des managers IT européens estiment que les communications unifiées améliorent l'efficacité professionnelle et 45% que leur adoption développe l'agilité de l'entreprise, il n'en reste pas moins que le déploiement réel des communications unifiées est largement minoritaire. Une entreprise sur cinq ne sollicite même pas son fournisseur de services de communication pour envisager une évolution vers cette technologie alors même que 85% des répondants jugent que ce fournisseur a leur confiance pour la déployer.

29% des entreprises seulement sont techniquement capables d'implémenter les communications unifiées sur leur WAN dans tous leurs sites. Mais 49% envisagent de faire évoluer leur réseau pour, notamment, permettre ce déploiement général. Même lorsque le déploiement a débuté, l'usage reste partiel dans l'entreprise.

Les pays où le sujet est le plus mature est les Pays-Bas avec 40% de répondants estimant qu'ils sont en mesure de réaliser un déploiement de communications unifiées. Il est suivi par son voisin, la Belgique, avec 37%. En France, le chiffre est de 36%. De la même façon, il existe des différences sectorielles importantes, les Services (41%), les Télécoms (40%) et les Services IT (38%) sont évidemment en avance, Banque/Finances (21%) et Industrie (19%) fermant le peloton.

Le sujet sera étudié lors de la Matinée Stratégique CIO Travailler Autrement le 9 juin 2015 à Paris.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déployé des outils pour gérer de façon unifiée des infrastructures hybrides ?