Nominations

Claire Mayaux nommée DGD au Numérique et au SI à l'Université de Paris

Claire Mayaux nommée DGD au Numérique et au SI à l'Université de Paris
Claire Mayaux était jusqu’à présent Directrice du Digital et des SI à la Mutuelle Nationale Territoriale.

L'Université de Paris, fondée en 2019, vient de nommer une directrice générale déléguée au numérique et au SI, Claire Mayaux.

PublicitéIssue du Plan Campus, l'Université de Paris a été fondée en 2019 par réunion des universités Paris-Descartes et Paris-Diderot qui s'y sont dissoutes au 1er janvier 2020. L'Institut de Physique du Globe de Paris en est un établissement-composante ayant gardé sa propre personnalité morale. En tout, cette université regroupe 64 100 étudiants et 7250 enseignants-chercheurs. Présidée par Christine Clerici, l'Université de Paris vient de nommer Claire Mayaux comme directrice générale déléguée au numérique et au système d'information. Celle-ci bénéficie d'une riche carrière l'ayant conduite autant côté fournisseurs qu'utilisateurs publics et privés.

Titulaire d'un DEA (master recherche) en droit économique et des affaires de l'Université de Nice-Sophia Antipolis (1990) et d'un mastère spécialisé en sécurité des systèmes d'informations de CERAM Business School (1991, aujourd'hui Skema Business School), Claire Mayaux a réalisé des chroniques culturelles et économiques quotidiennes en tant que journaliste sur Radio France Nice de 1987 à 1991. En 1992, elle a été recrutée par HP France comme RSSI France et consultante avant-vente. Elle a ensuite été nommée CISO Europe de Technicolor en 1998 puis RSSI France et Service Level Manager de Metro Cash & Carry en 1999.

En 2007, elle est recrutée par le groupe Monoprix. D'abord RSSI, elle a évolué jusqu'à devenir Responsable du Département Urbanisation et Services Transverses en 2012. En 2014, cessant de se consacrer à la seule sécurité, elle a rejoint la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) comme Directrice du Digital et des SI, membre du comité exécutif. Elle y a été distinguée en recevant le Trophée de la Femme Digitale dans l'Assurance 2018. Elle était à ce poste quand l'Université de Paris l'a recrutée.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Travaillez-vous avec la direction des achats pour élaborer vos budgets IT ?