Stratégie

CIO.focus n°170 : Digitalization, yes, we can

CIO.focus n°170 : Digitalization, yes, we can
CIO.focus n°170 est initialement paru en septembre 2019

Tous les mois, CIO.focus rassemble une sélection d'articles payants de CIO. Le format PDF vous permet une lecture off-line ou après impression.

PublicitéNos confrères de CIO Etats-Unis détaillent régulièrement les bonnes pratiques à suivre pour mener à bien sa transformation numérique, ce qu'il nous sera ici pardonné d'appeler avec l'anglicisme "digitalisation". Nous vous proposons ici un échantillon (en Français bien entendu) de ces points sur les bonnes pratiques, avec des exemples issus d'entreprises mondiales. En particulier, nous verrons ici une série de mauvaises pratiques à éviter. Pour cette rentrée, nous vous souhaitons d'y trouver l'inspiration.

Tous les mois CIO.focus regroupe une sélection d'articles payants de CIO dans un format PDF pouvant être téléchargé ou imprimé. Il est actuellement disponible au tarif de 50 crédits l'unité. En créant un compte sur CIO, vous obtenez un welcome bonus d'au moins 90 crédits et chaque première connexion quotidienne vous rapporte 5 crédits. Acheter des crédits.

Télécharger le CIO.focus n°170.

Au sommaire de ce numéro

12 moyens pour planter sa transformation digitale
La transformation digitale est un projet comme un autre avec ses risques de plantage. Nos confrères de CIO Etats-Unis recensent 12 raisons concourant à la sortie de route.

Les 11 erreurs de recrutement IT à éviter
Au sein de la DSI, le recrutement est une question importante. Les erreurs de casting arrivent et peuvent avoir un impact sur la productivité. CIO a listé les écueils et ainsi éviter des expériences malheureuses.

Les DSI doivent se muer en co-créateurs de services et produits
Avec la transformation digitale, les DSI acquièrent une autre stature dans l'entreprise. Ils participent directement à la création des services et des produits en collaboration avec les métiers. Une co-création que nos confrères de CIO ont analysé et approfondi.

Trois clés pour une présence pertinente des DSI sur les réseaux sociaux
Présidents, chanteurs, comédiens, directeur généraux, la présence sur les réseaux sociaux est devenue aussi virale que les messages postés. Les DSI ne peuvent pas rester en dehors de cette tendance, à condition de respecter certaines règles. Nos confrères de CIO UK donnent quelques pistes pour construire sa marque personnelle sur les réseaux sociaux.

Beate Ushe mise sur le digital pour un érotisme très personnel
Le digital bouleverse toutes les activités, y compris les boutiques érotiques. En Allemagne, la chaîne Beate Uhse a déposé le bilan en 2017. Le DSI, aujourd'hui CEO, Craig Wheeler mise sur un nouveau site pour relancer l'activité. Il a expliqué à nos confrères de CIO Etats-Unis sa stratégie de reconquête qui passe par l'IT.

PublicitéTélécharger le CIO.focus n°170.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pour 2021, prévoyez-vous une montée de version majeure pour un ou plusieurs systèmes cœur de métier (ERP, CRM…) ?