Stratégie

CIO.focus n°167 : Innovation et agilité, les clés d'une DSI efficace

CIO.focus n°167 : Innovation et agilité, les clés d'une DSI efficace
CIO.focus n°167 est initialement paru en mai 2019

Tous les mois, CIO.focus rassemble une sélection d'articles payants de CIO. Le format PDF vous permet une lecture off-line ou après impression.

PublicitéLes DSI doivent innover tout en assurant le fonctionnement efficient du quotidien. Ce paradoxe n'a rien de nouveau en lui même mais il s'accentue au fil du temps. Surtout, il touche désormais toutes les organisations, y compris les plus grandes structures publiques ou parapubliques. Démonstration avec les témoignages de ce numéro de CIO.Focus.

Tous les mois CIO.focus regroupe une sélection d'articles payants de CIO dans un format PDF pouvant être téléchargé ou imprimé. Il est actuellement disponible au tarif de 50 crédits l'unité. En créant un compte sur CIO, vous obtenez un welcome bonus d'au moins 90 crédits et chaque première connexion quotidienne vous rapporte 5 crédits. Acheter des crédits.

Télécharger le CIO.focus n°167.

Au sommaire de ce numéro

Lionel Chaine (La Poste) : « nous devons tout gérer dynamiquement et en temps réel »
Lionel Chaine, DSI de la branche Services Courrier Colis de La Poste, détaille la transformation numérique révolutionnant, autant du point de vue métier et marché que purement IT, la vieille dame datant de Louis XI. La partie la plus spectaculaire est sans doute la mutation du rôle et des outils du facteur mais il ne faut pas négliger ce qui est moins visible, porteur d'une remise en cause profonde de l'architecture IT. Et la mise du client au centre de la stratégie n'est désormais plus un simple discours mais bien une réalité aux conséquences très importantes.

Arnaud Coustillière (DGNUM), « Mon rôle est de basculer la conduite des projets en mode agile à l'échelle »
Le Vice-Amiral d'escadre, Arnaud Coustillière, est directeur général du Numérique au sein du ministère des Armées. Chargé par la ministre d'aller vers le cloud, il se définit comme un chef d'orchestre de la transformation numérique de la Défense française. Il revient avec nous sur ses différents chantiers.

Philippe Rouaud (France Télévisions) : « sécurité et coût sont des points de vigilance dans l'adoption du cloud public »
Philippe Rouaud, DSI et Innovation - Développements de France Télévisions, est en charge des systèmes communs et back-office du groupe audiovisuel. S'il sert les évolutions numériques destinées au grand public, son enjeu est aujourd'hui plutôt du côté du cloud, y compris avec une bascule prochaine de l'ERP en mode SaaS. La délinéarisation de la consommation audiovisuelle a bien sûr des impacts sur le système d'information.

Les 9 clés des DSI pour travailler avec les start-ups
Face au foisonnement de start-ups, les entreprises et les organisations réfléchissent à leurs relations avec cet écosystème. De simple vivier de talents à des partenariats plus intenses, nos confrères de CIO UK nous délivrent quelques retours d'expériences.

PublicitéTélécharger le CIO.focus n°167.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des outils pour prévenir les fuites de données (Data Loss Prevention)?