Stratégie

CIO.focus n°165 : Des process aux données, l'IT se réinvente au coeur de l'entreprise

CIO.focus n°165 : Des process aux données, l'IT se réinvente au coeur de l'entreprise
CIO.focus n°165 est initialement paru en mars 2019

Tous les mois, CIO.focus rassemble une sélection d'articles payants de CIO. Le format PDF vous permet une lecture off-line ou après impression.

PublicitéC'est un lieu commun, un truisme, une évidence : aucune entreprise ne peut plus exister sans une informatique performante au service de son métier. Mais, concrètement, comment cela peut-il se traduire lorsque l'entreprise (ou l'organisme) se réinvente ? Comment adapter l'informatique aux exigences sans cesse fluctuantes du marché ou des pouvoirs publics ? Les témoins qui s'expriment ici ont permis à leurs entreprises ou organisations de se réinventer en réinventant leur informatique.

Tous les mois CIO.focus regroupe une sélection d'articles payants de CIO dans un format PDF pouvant être téléchargé ou imprimé. Il est actuellement disponible au tarif de 50 crédits l'unité. En créant un compte sur CIO, vous obtenez un welcome bonus d'au moins 90 crédits et chaque première connexion quotidienne vous rapporte 5 crédits. Acheter des crédits.

Télécharger le CIO.focus n°165.

Au sommaire de ce numéro

Jérôme Sennelier (Klésia) : « nous étions centrés process, nous devenons centrés données »
Jérôme Sennelier, directeur des systèmes d'information et des grands projets de Klesia, détaille comment cet organisme de prévoyance et d'assurances de personnes transforme son SI. Un important virage stratégique a eu lieu en 2016, entraînant un changement dans les priorités et les aspects jugés différenciants du système d'information.

Jean Baptiste Courouble (ACOSS) : « Rien ne se fait aujourd'hui sans les systèmes d'information »
L'ACOSS est confrontée à plusieurs enjeux métiers impliquant la DSI. Intégration du RSI, évolution du poste de travail, analyse et ouverture des données, l'innovation, le cloud, le RGPD. Jean Baptiste Courouble, DSI de l'Acoss revient sur ces différents sujets.

Dominique Heimler (Citeo) : « En 2022, l'entreprise sera complètement dans le cloud »
Dominique Heimler, DSI de Citeo, revient sur la gestion d'un système d'information composé de plusieurs strates. L'ambition est de basculer complètement dans le cloud d'ici 2022, tout en innovant sur le recyclage des déchets.

Les 9 clés des DSI pour travailler avec les start-ups
Face au foisonnement de start-ups, les entreprises et les organisations réfléchissent à leurs relations avec cet écosystème. De simple vivier de talents à des partenariats plus intenses, nos confrères de CIO UK nous délivrent quelques retours d'expériences.

Télécharger le CIO.focus n°165.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de data virtualisation pour accéder à vos données ?