Stratégie

CIO.focus n°163 : Innover et garantir la performance, un duo à assurer

CIO.focus n°163 : Innover et garantir la performance, un duo à assurer
CIO.focus n°163 est initialement paru en janvier 2019

Tous les mois, CIO.focus rassemble une sélection d'articles payants de CIO. Le format PDF vous permet une lecture off-line ou après impression.

PublicitéLes DSI ne peuvent se permettre de sacrifier l'un au profit de l'autre. D'un côté, il leur fait innover et permettre l'innovation métier. De l'autre, « il faut que ça marche » : la performance est une obligation, même un pré-requis. Pour cela, comme en témoignent les DSI de grands comptes interrogés dans ce CIO.Focus, le recours au cloud est un fait, plus une question. Mais SaaS, PaaS et IaaS ne sont pas trois termes magiques qui résolvent par miracle tous les problèmes, même s'ils participent partout à la réponse.

Tous les mois CIO.focus regroupe une sélection d'articles payants de CIO dans un format PDF pouvant être téléchargé ou imprimé. Il est actuellement disponible au tarif de 50 crédits l'unité. En créant un compte sur CIO, vous obtenez un welcome bonus d'au moins 90 crédits et chaque première connexion quotidienne vous rapporte 5 crédits. Acheter des crédits.

Télécharger le CIO.focus n°163.

Au sommaire de ce numéro

Christophe Leblanc (Société Générale) : « Il nous faut être à la fois le chêne et le roseau »
Successeur de Françoise Mercadal-Delasalles, Christophe Leblanc, Directeur des Ressources et de la Transformation numérique du groupe Société Générale, a pris ses fonctions depuis un peu plus d'un an. Il revient ici sur la stratégie numérique de la Société Générale et sur les modalités de l'organisation de l'IT. En lien avec la stratégie du Groupe et l'application de la directive européenne DSP 2, la mise en place de la démarche d'Open-Banking est aujourd'hui une réalité.

Carlos Goncalves (Société Générale) : « 80 % de notre infrastructure sera dans le cloud en 2020 »
La Société Générale a présenté sa stratégie concernant ses infrastructures, orientée cloud hybride, le 18 octobre 2018 lors d'un Talk & Touch. Avec 300 millions d'euros investis sur trois ans, l'objectif est d'économiser 100 millions par an à partir de 2020 pour un budget annuel d'un milliard.

La Mutuelle Générale, pionnier de la digitalisation de la paye
Socle de la GRH, la paye est souvent un laissé pour compte de la digitalisation. Sauf à La Mutuelle Générale, premier client français de Workday après avoir abandonné ADP. La mise en production de la paye au 1er janvier 2018 constitue un premier pas dans un vaste programme de numérisation de la gestion des ressources humaines.

Jean-Philippe Caillat (3M) : « le déploiement de notre ERP a permis à l'IT de montrer sa valeur ajoutée »
L'activité IT de la société 3M est moins connue que ses produits grand public comme Scotch ou Post-it. Et pourtant, elle est en pleine mutation autour du déploiement d'un ERP global basé sur SAP. La firme s'intéresse aussi à l'industrie du futur et à la transformation digitale. Jean-Philippe Caillat, IT Manager EMEA de 3M, nous en dit plus sur cette transformation.

PublicitéTélécharger le CIO.focus n°163.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos accès réseaux sont-ils virtualisés à travers une plateforme SD-WAN ?