Stratégie

CIO.focus n°162 : Faire de la transformation de l'IT un facteur de succès métier

CIO.focus n°162 : Faire de la transformation de l'IT un facteur de succès métier
CIO.focus n°162 est initialement paru en décembre 2018

Tous les mois, CIO.focus rassemble une sélection d'articles payants de CIO. Le format PDF vous permet une lecture off-line ou après impression.

PublicitéL'IT est toujours au service du métier. Soit. Mais il y a service et service. Les témoins qui s'expriment ici démontrent que la DSI ne doit pas seulement répondre aux besoins établis. Elle doit aller plus loin et permettre, par sa propre transformation, celle des métiers eux-mêmes puis de l'entreprise. L'IT démultiplie la performance du business en transformant l'entreprise.

Tous les mois CIO.focus regroupe une sélection d'articles payants de CIO dans un format PDF pouvant être téléchargé ou imprimé. Il est actuellement disponible au tarif de 50 crédits l'unité. En créant un compte sur CIO, vous obtenez un welcome bonus d'au moins 90 crédits et chaque première connexion quotidienne vous rapporte 5 crédits. Acheter des crédits.

Télécharger le CIO.focus n°162.

Au sommaire de ce numéro

Harmonie Mutuelle : le numérique pour simplifier le quotidien des clients
Faire du numérique un avantage concurrentiel permettant de simplifier la vie des clients, c'est le choix d'Harmonie Mutuelle.

David Boucheny (Conseil d'Etat) : « notre axe majeur reste la dématérialisation »
La DSI du Conseil d'Etat opère pour toutes les juridictions administratives et doit s'adapter aux évolutions en cours avec des fortes contraintes. David Boucheny, le DSI, explique l'organisation du SI de cette institution et comment concilier la dématérialisation, le travail ubiquitaire et les obligations de sécurité.

Carambar & Co de l'indépendance à la performance
Suite au rachat d'activités de confiserie à Mondelēz International par Eurazeo, Carambar & Co a dû se créer un SI et en garantir la performance. L'entreprise a notamment recours à la solution PRTG Network Monitor de Paessler. Les bases de données Oracle ont constitué un facteur limitant important dans un déploiement dans le cloud.

Emmanuel Chiva (Ministère des Armées) : « Nous proposons des outils et un guichet unique pour l'innovation dans la Défense »
Nommé depuis un mois à la tête de l'Agence de l'Innovation de Défense, Emmanuel Chiva décrit la stratégie d'innovation du Ministère des Armées. Regroupant des forces pré-existantes, l'Agence va faciliter l'innovation en désilotant et en ouvrant les Armées à l'extérieur, start-ups, PME et grands groupes, avec un budget global de 1,2 milliard d'euros et des programmes de subventions.

Télécharger le CIO.focus n°162.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous remplacé des applications métiers vieillissantes par un équivalent en mode SaaS ?