Business

CIO.Focus 78 : le défi des objets connectés

CIO.Focus 78 : le défi des objets connectés
CIO.Focus, des contenus stratégiques pour 190 crédits l'unité.

Dans CIO.Focus 78, nous avons pu voir que la déferlante des objets connectés n'épargne pas l'entreprise. A l'occasion de l'été, redécouvrez ainsi les récents CIO.Focus (ex-CIO.PDF) !

PublicitéLes objets connectés vont constituer une révolution technologique et des usages pour le grand public. Mais les conséquences pour les entreprises et les DSI sont également importantes. Il va falloir fournir des services en lien avec cet Internet des Objets tant promis mais aussi exploiter les services déjà en place. Voilà qui constitue un défi considérable.
CIO.Focus 78 en avait son sujet principal en février 2014.

Nos confrères de CIO Etats-Unis avaient notamment étudié le cas particulier de l'automobile. Leur enquête avait été traduite dans ce CIO.Focus.

Enfin, ce numéro comprend également l'interview de Claude Revel, qui était alors la directrice interministérielle à l'intelligence économique. Pour elle, les DSI négligent trop leur rôle en matière d'intelligence économique et elle avait tenu à rappeler quelques bonnes pratiques.

Lire CIO.Focus 78

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous partager avec les directions métiers et BU des indicateurs sur leur consommation de ressources, notamment sur les services cloud ?