Nominations

Christophe Estrangin nommé DSI du groupe Satec

Christophe Estrangin nommé DSI du groupe Satec
Au fil de sa carrière, Christophe Estrangin a alterné les postes de DSI et de consultant.

Le courtier en assurances professionnelles Groupe Satec a nommé Christophe Estrangin DSI, celui-ci étant auparavant consultant.

PublicitéRevendiquant la dixième place de son secteur sur le marché français avec 45 millions d'euros de chiffre d'affaires et 300 de primes générées, le Groupe Satec est un courtier en assurances spécialiste des risques d'entreprises, de la protection sociale et des solutions affinitaires. Il dispose de deux branches, SATEC Rhône-Alpes (spécialiste des TPE / PME, notamment du transport et des professionnels de l'immobilier) et RCB (spécialiste du bâtiment, tant côté intervenants que chantiers). Ses 350 collaborateurs servent 15 000 entreprises clientes. Le groupe vient de nommer un nouveau DSI, Christophe Estrangin, qui a, au fil de sa carrière, alterné les postes de DSI et de consultant. Il était juste auparavant consultant.

Diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM, 1997) et certifié Black Belt Lean Six Sigma (Ecole Centrale de Paris, 2011), Christophe Estrangin a débuté sa carrière chez PSA Peugeot Citroën comme chef de projet SI en 1998. En 2004, il a basculé côté conseil, d'abord auprès de collectivités sur la mise en place d'établissements culturels au sein du cabinet Créatime, puis, de 2007 à 2011, en SI chez Bearing Point. En 2012, il a participé à la création d'un gestionnaire de crèche avant de revenir à l'IT en 2013 comme consultant SI / DSI de transition chez CG2 Conseil.

En 2018-2019, Christophe Estrangin a valorisé son expérience en crèche en devenant DSI du groupe de services à la personne Les Petits Chaperons Rouges / Groupe Grandir, spécialisé d'une part dans les crèches, d'autre part dans divers services pour tous les âges de la vie à titre individuel, au sein d'entreprises ou pour les collectivités locales. Il a ensuite créé la société de conseil en IT (dont le management de transition) ECE Conseil.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une cartographie détaillée de vos applications et flux applicatifs existants ?