Nominations

Christophe Duprat a été nommé DSI du groupe Ouest-France

Christophe Duprat a été nommé DSI du groupe Ouest-France
Ouest-France cumule près de 650 000 exemplaires chaque jour.

Après plus de vingt ans dans l'IT de divers groupes de presse, Christophe Duprat a rejoint cet été le groupe Ouest-France.

PublicitéPremier quotidien régional français, Ouest-France cumule avec ses différentes éditions près de 650 000 exemplaires chaque jour. Basé à Rennes, il a été créé en 1944 pour remplacer un titre collaborationniste. Depuis 1990, l'Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste possède 99,91 % du groupe SIPA-Ouest-France, date à laquelle l'actionnaire historique Sofiouest s'en est désengagé pour garantir l'indépendance des titres et devenir un fonds d'investissement. Le groupe détient des participations dans le quotidien gratuit 20 Minutes et édite de nombreux autres titres quotidiens locaux issus de rachats (La Presse de la Manche, Presse Océan...) et des magazines tels que Le Marin et Voiles et Voiliers. Au début de l'été, le groupe a nommé un nouveau DSI : Christophe Duprat.

Celui-ci a une longue expérience de DSI dans des groupes de presse. Après un début de carrière comme consultant, il est devenu Responsable Nouvelles Technologies du groupe Emap France / Mondadori France (1997-2005 - Modes et Travaux, Science et Vie, Le Chasseur français, Télépoche...). De 2005 à 2012, il est ensuite devenu IT Director du groupe International Herald Tribune / International New York Times en France. A cette date, il a alors été nommé DSI du groupe Amaury (ancien éditeur de Le Parisien, France Football...). Il était à ce poste quand Ouest-France l'a embauché.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis à niveau vos infrastructures pour améliorer les performances de vos applications (réseau, stockage Flash…) ?