Nominations

Christine Robinne nommée à la tête de l'IT de XPO Logistics Europe

Christine Robinne nommée à la tête de l'IT de XPO Logistics Europe
Christine Robinne était jusqu’à présent en charge de la transformation numérique du groupe Heineken.

XPO Logistics a annoncé la nomination de Christine Robinne au poste de Head of Technology pour l'Europe, rattachée au CIO monde.

PublicitéEntreprise cotée à la bourse de New-York et avec un siège social à Greenwich (Connecticut, Etats-Unis, à la limite de la banlieue Nord de New-York), XPO Logistics est un spécialiste du transport de marchandises, de la logistique et des services associés. Le groupe est présent mondialement avec 744 sites et environ 40 000 employés pour servir environ 50 000 expéditeurs. Le groupe veille notamment à faire reposer ses services sur des outils digitaux tels que la bourse de fret numérique XPO Connect. Mario Harik, CIO groupe, est d'ailleurs également en charge de l'expérience client. XPO Logistics a annoncé la nomination de Christine Robinne au poste de Head of Technology pour l'Europe, rattachée à Mario Harik. Elle est en charge de l'innovation technologique et de la stratégie digitale de l'entreprise en Europe.

Titulaire d'une maîtrise en Informatique, elle a débuté sa carrière chez Quaker Oats France en tant que programmatrice puis chef de projet. En 2015, elle est entrée dans le groupe Heineken comme CIO Europe, basée à Amsterdam. Trois ans plus tard, elle a été promue Transformation and Technology Director Europe avec, en plus, la charge de ce département en France. Elle était à ce poste quand XPO Logistics l'a recrutée.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?