Nominations

Charles Thefenne nommé DSI de la Fédération Française de Cyclisme

Charles Thefenne nommé DSI de la Fédération Française de Cyclisme
La Fédération Française de Cyclisme a nommé Charles Thefenne Directeur des Systèmes d’Information

Quittant l'alimentaire industriel, Charles Thefenne rejoint, toujours comme DSI, une fédération sportive, la FFC.

PublicitéQuittant le groupe Savencia Gourmet (Bordeau Chesnel, Coraya et St Agaune) où il était RSI, Charles Thefenne vient d'être nommé Directeur des Systèmes d'Information de la Fédération Française de Cyclisme. Il obtient ainsi son premier poste de DSI après un parcours professionnel marqué par un départ modeste et une progression constante dans les profils de postes ou d'entreprises.

Titulaire de deux BTS, en comptabilité-gestion (1995) et en informatique de gestion (1997), Charles Thefenne a débuté sa carrière comme responsable informatique de Aserti Electronic, une société spécialisée dans la maintenance d'équipements industriels électroniques et de systèmes d'entraînements. En 2004, il est devenu chef de projet chez Vinci Energies puis, partant pour les Antilles en 2007, responsable de domaine SI chez GBH Groupe Distribution Automobile. Revenu en métropole en 2009 pour devenir chef de projet chez Petit Bateau, puis, en 2011, Responsable Domaine Finance et Comptabilité chez Franprix Leader Price - Groupe Casino, et, en 2011, chef de projet chez Stef, opérateur transport et logistique sous température contrôlée, il repart en Nouvelle Calédonie en 2013 comme Chef de service Applications IT chez Koniambo Nickel.

En 2015, il est revenu en métropole comme responsable fonctionnel ERP chez Hutchinson puis comme Responsable Etudes et Développements Informatiques chez Ales Groupe. En 2016, parti dans la région du Mans, il a évolué comme Responsable systèmes d'informations du pôle CPM (Bordeau Chesnel, Coraya et St Agaune) de Savencia.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les projets « en mode agile » utilisent-ils une méthode formalisée comme Scrum ?