Stratégie

Business augmenté : l'enjeu persistant de la transformation numérique

Business augmenté : l'enjeu persistant de la transformation numérique
La CIO.conférence « Automatiser les métiers pour un business augmenté » aura lieu à Paris le 2 juillet 2019.

CIO organise une conférence le 2 juillet 2019 à Paris sur le thème « Automatiser les métiers pour un business augmenté ».

PublicitéLes outils IT n'ont toujours qu'une seule finalité : accroître la performance business de l'entreprise. Chaque direction métier doit voir son efficience renforcée par les projets IT menés. Si la numérisation devrait normalement être achevée (ce qui n'est pas partout le cas), l'automatisation demeure très incomplète. C'est un point d'amélioration sur lequel insister dans les années à venir. Pour faire le point sur les bonnes pratiques et l'état de l'art, CIO organise une conférence «  Automatiser les métiers pour un business augmenté - Les outils innovants pour développer l'activité » le 2 juillet 2019 à Paris. Renseignements et inscriptions sur le site web de CIO.

L'automatisation peut être assez basique. Par exemple, grâce au RPA (Robotic Process Automation), l'intervention humaine peut être évitée lors de l'exécution de processus simples (comme une recopie d'information entre deux logiciels). Cette forme d'automatisation peut accroître l'intérêt de la numérisation des process métiers, parfois encore à la peine.

L'intelligence artificielle, surtout au stade du machine learning, apporte une capacité d'automatisation plus riche. Il peut s'agir de processus métier mais aussi de relation clients ou utilisateurs internes. L'exemple typique d'un tel usage est l'assistant conversationnel (chatbot), normalement capable d'analyser le langage naturel.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un inventaire des usages effectifs aux différents outils opérés par les utilisateurs finaux ?