Nominations

Bruno Verneret devient DSI du bailleur social Evolea

Bruno Verneret devient DSI du bailleur social Evolea
Bruno Verneret a une longue expérience de DSI dans les services publics.

Quittant le SDIS de la Nièvre, Bruno Verneret rejoint la coopérative habitat de l'Allier, Evolea, toujours comme DSI.

PublicitéLe bailleur social Evolea est une Société Coopérative d'Intérêt Collectif regroupant des collectivités locales (Moulins, Commentry), divers membres partenaires socio-économiques, des salariés et des locataires. Il est issu de la fusion au 1er juillet 2019 entre l'Opac de Commentry, France Loire Allier et l'OPH Moulins Habitat. Présent sur 136 communes du département (43% du total), il gère 5 355 appartements, 2 295 pavillons et 2 résidences foyers, logeant ainsi 13 682 personnes sur les trois bassins de vie de l'Allier : Moulins, Montluçon/Commentry et Vichy. Evolea vient de recruter comme DSI Bruno Verneret. Celui-ci était auparavant DSI du SDIS 58 (Service Départemental d'Incendie et de Secours).

Titulaire d'un DUT en informatique obtenu à Clermont-Ferrand et d'un diplôme d'ingénieur de l'Institut d'Ingénierie Informatique de Limoges (1995), il a obtenu son premier poste de RSI en 1999 au sein de l'implantation locale de Medtronic, une société américaine spécialisée dans les équipements médicaux. En 2002, il a été nommé RSI de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Moulins-Vichy puis, en 2012, DSI de la CCI Auvergne. Après un passage en 2016 à la DSI de l'agglomération de Bourg-en-Bresse (Ain), il est devenu, début 2017, DSI-C (directeur des systèmes d'information et de communication) du SDIS 58. Il était à ce poste quand il a été recruté par Evolea.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?