Nominations

Bruno Tridon nommé DSI de la ville d'Épinay-sur-Seine

Bruno Tridon nommé DSI de la ville d'Épinay-sur-Seine
Bruno Tridon possède près de vingt ans d’expérience en collectivités locales.

La ville d'Épinay-sur-Seine, en région parisienne, vient de recruter son nouveau DSI à Clamart, Bruno Tridon.

PublicitéSituée en Seine-Saint-Denis mais aux confins des Hauts-de-Seine et du Val-d'Oise, Épinay-sur-Seine est une commune francilienne de plus de 55 000 habitants desservie par le RER C, le transilien H et les tramways 8 et 11. Longtemps communiste puis socialiste, la ville est aujourd'hui dirigée par un maire centriste depuis 2001. Elle vient de nommer un nouveau DSI, Bruno Tridon. Celui-ci était auparavant DSI de Clamart, une autre commune francilienne nettement plus au Sud, dans les Hauts-de-Seine, et d'une taille comparable.

De formation initiale scientifique (biologie, santé), Bruno Tridon a obtenu en 2001 une certification professionnelle de niveau III de Technicien des Systèmes de Communication Informatiques avant de poursuivre des études en informatique en formation continue au fil de sa carrière, notamment au CNAM (Licence STIC en 2007, RNCP Niveau 2 de Concepteur-Architecte Informatique en 2009...). Ingénieur territorial en informatique en 2018, il est désormais ingénieur principal.

S'il a débuté dans la prestation technique informatique, Bruno Tridon est rapidement entré dans la fonction publique territoriale qu'il n'a plus quittée. Technicien informatique à la communauté de communes Plaine Commune (Seine-Saint-Denis) en 2001, il est devenu DSI de la ville de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis, 13 000 habitants) en 2002. En 2011, il est revenu à Plaine Commune mais en tant que Responsable du Centre de Service de la DSIM avant de devenir DSI de Clamart quelques mois plus tard. Il était à ce poste quand il a été recruté comme DSI d'Épinay-sur-Seine.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les tâches de base de la sécurité sont-elles automatisées (patching, sauvegardes, collecte des logs…) ?