Nominations

Boulanger a nommé Cyril Corre comme CTO

Boulanger a nommé Cyril Corre comme CTO
Cyril Corre bénéficie d’une carrière alternant consulting et postes en entreprises utilisatrices.

Cyril Corre a rejoint comme CTO Boulanger, le distributeur spécialisé en électronique et électroménager de la galaxie Auchan-Mulliez.

PublicitéFondé à Lille en 1954, Boulanger est un distributeur spécialisé en électronique domestique et électroménager. Intégré au sein de l'Association Familiale Mulliez (souvent appelée à tort « groupe Auchan ») entre 1983 et 1986, le groupe s'est développé en France et à l'étranger sous forme de magasins en propre et de franchises, y compris par des rachats (Saturn, Kreftel...), avec ou sans changement d'enseignes. Outre la distribution de 25 000 références dans 182 magasins grâce à 9 000 collaborateurs, Boulanger dispose de filiales d'accompagnement et de formation grand public (B'Dom), de réparation-reconditionnement (Solvarea, Boulanger 2nd Life), de location, etc. Le groupe vient de nommer Cyril Corre comme directeur technique.

Ingénieur réseaux et Télécom diplômé de l'Institut supérieur d'Electronique de Paris (2003), Cyril Corre a débuté sa carrière comme développeur chez Capgemini avant de rejoindre Bouygues Telecom en 2005 comme gestionnaire réseaux puis chef de projet réseaux et enfin, en 2009, comme responsable de l'équipe consacrée aux outils de mesure de la qualité de service. Devenu consultant en 2010, il a été d'abord indépendant puis Directeur de Projet Infrastructure chez Beijaflore, notamment dans le cadre du déploiement des équipements Ericsson sur le réseau de Bouygues Telecom.

En 2014, Cyril Corre est entré pour la première fois au sein d'une entreprise de l'Association Familiale Mulliez, en l'occurrence Adeo (Leroy-Merlin...). D'abord directeur de projet, il y a évolué en tant que responsable de la production en 2016. Il est alors recruté pour trois ans, de 2018 à 2021, par e.Voyageurs SNCF en tant que directeur technique. En 2021, après des missions de management de transition, il a intégré en Octobre 2021 le groupe Boulanger.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des approches comme FinOps pour optimiser votre consommation de ressources cloud, à la fois financièrement et d’un point de vue environnemental ?