Nominations

Bertrand Bonnemains prend du galon à la DGNUM

Bertrand Bonnemains prend du galon à la DGNUM
Bertrand Bonnemains devient le chef du bureau Infrastructures et services numériques de la DGNUM. (Crédit Photo: DR)

Passant du service des essences des armées à la DGNUM, Bertrand Bonnemains devient le chef du bureau Infrastructures et services numériques au sein de la DSI du ministère des Armées.

PublicitéDans le domaine militaire, on appelle cela monter en grade. Bertrand Bonnemains devient chef du bureau Infrastructures et services numériques de la DGNUM. Cette dernière se présente comme la DSI de l'Armée « avec une responsabilité transverse sur l'ensemble de l'informatique du ministère des Armées, mais aussi structure et orchestre la transformation numérique du ministère à travers différentes initiatives digitales portée par son équipe numérique », indiquait dans un récent entretien, le vice-amiral d'escadre Arnaud Coustillière, directeur général de la DGNUM.

Avant la DGNUM, Bertrand Bonnemains a été pendant plusieurs années au service des essences des armées où il occupait le poste de chef de bureau systèmes d'information. Auparavant, il est passé par l'armée de l'air en étant ingénieur chargé d'études en simulation informatique. Il a démarré sa carrière à la DGA (direction générale de l'armement) en tant que technicien supérieur en assurance qualité étatique du logiciel. Il est diplômé du Cnam (conservatoire national des arts et métiers) et de l'école technique normale de Bourges.

Dans son rôle au sein de la DGNUM, Bertrand Bonnemains va mener plusieurs chantiers importants. La ministre des Armées a confié à cette direction la tâche d'aller vers le cloud. Dans le même temps, il y a la refonte des réseaux d'entreprises avec une orientation vers deux réseaux : un ouvert sur Internet et l'autre qui le sera beaucoup moins. Il aura aussi à coeur de travailler avec la Fabrique Numérique pour le développement des projets liés à la transformation numérique de l'Armée.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les postes de travail sont-ils (pour la plupart) virtualisés et disponibles sur tous terminaux physiques ?