Nominations

Bernard Duverneuil succède à Didier Lambert à la tête de la DSI d'Essilor

L'emblématique ancien président du Cigref partant à la retraite, la multinationale française fait appel à un DSI très expérimenté.

PublicitéBernard Duverneuil a rejoint le spécialiste mondial du verre ophtalmique Essilor début février 2009 et, après une période de prise de connaissance de son nouveau poste, devient DSI groupe en titre du groupe en remplacement de Didier Lambert lors du départ à la retraite de celui-ci, début Avril. L'emblématique ancien président du Cigref ne quittera cependant pas totalement la scène de l'informatique d'entreprise tant ses projets sont nombreux. Il nous a d'ailleurs accordé une interview exclusive que vous retrouverez dans les « Paroles de DSI » sur CIO-Online lundi 6 avril 2009. Bernard Duverneuil était depuis huit ans et jusqu'à présent DSI du groupe Lagardère. Essilor fait donc appel à une personnalité très expérimentée et habituée des entreprises leaders sur leurs marchés. Il a, auparavant, vécu une longue expérience de plus de vingt ans dans l'informatique professionnelle, notamment au sein de SSII et de cabinets de conseil comme Coopers & Lybrand et A.T.Kearney. Bernard Duverneuil est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?