Nominations

Benoît Le Marcis rejoint la start-up Knave comme DSI

Benoît Le Marcis rejoint la start-up Knave comme DSI
Benoît Le Marcis était jusqu’à présent Directeur de l’infrastructure informatique de Clear Channel France.

Knave, qui propose des flottes de véhicules pour la sous-location, vient de nommer Benoît Le Marcis CIO.

PublicitéLes nouvelles mobilités continuent d'aiguiser l'appétit. Créée en novembre 2019, la start-up Knave propose aux professionnels de l'hébergement hors-domicile mais aussi aux collectivités et aux entreprises une offre de sous-location de véhicules électriques (voitures, trottinettes, vélos...). Les clients de Knave peuvent donc proposer ces véhicules en location ou en prêt en complément de leurs prestations (par exemple, des véhicules loués aux clients d'un hôtel) ou pour leurs salariés ou même leurs administrés (sur le modèle Autolib'). Certes, la période n'est guère favorable à ce genre d'activité mais la société continue de se structurer et vient de nommer un CIO, Benoît Le Marcis. Celui-ci était jusqu'à présent Directeur de l'infrastructure informatique du spécialiste de la publicité extérieure Clear Channel France.

Titulaire d'un BTS en Informatique de gestion, spécialité « Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux » (obtenu en 2005), Benoît Le Marcis a commencé sa carrière côté prestataires, d'abord dans la SSII Euristic Systemes comme administrateur systèmes et réseaux puis, à partir de 2007, chez Edifixio (groupe Atos). En 2009, il a poursuivi dans une troisième SSII, Prosodie-Capgemini, comme administrateur middleware. De 2011 à 2017, Benoît Le Marcis a été associé, directeur de la production et des infrastructures IT, de l'éditeur Datapole, dédié à l'intelligence artificielle pour l'optimisation opérationnelle et logistique.

Changement de carrière en 2017 : Benoît Le Marcis a alors basculé côté utilisateurs en devenant responsable du système informatique de l'OSAC (Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile), structure habilitée par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) pour le contrôle technique des avions civils. Enfin, fin 2018, il est devenu directeur infrastructure informatique de Clear Channel France, poste auquel il était quand Knave l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des chatbots métiers pour répondre à certaines questions récurrentes ?