Nominations

Benoit Gouel devient DSIO d'Ensemble Protection Sociale

Benoit Gouel devient DSIO d'Ensemble Protection Sociale
En avril 2020, Benoit Gouel a endossé le poste de DSIO de l’association Ensemble Protection Sociale (Groupe BPCE).

Avec plus de treize ans d'expérience dans le secteur Banque-Assurance, Benoit Gouel a dirigé plusieurs projets IT de grande ampleur. Il vient de rejoindre Ensemble Protection Sociale au poste de Directeur des Systèmes d'Information et de l'Organisation.

PublicitéEnsemble Protection Sociale est une association regroupant la Caisse Générale de Prévoyance des Caisses d'Epargne (CGP) et BPCE Mutuelle. Sa finalité est de faciliter la gestion et le développement des activités de ses membres adhérents, à travers la mise en commun de leurs moyens. Rattachée au groupe BPCE, l'association définit les grandes orientations politiques en matière de protection sociale, les mesures de prévention et actions de solidarité. Elle assure les opérations de gestion et d'administration qui lui sont confiées et définit une communication institutionnelle commune pour l'ensemble de ses membres adhérents. A ce titre, elle emploie une centaine de collaborateurs.

Spécialisé dans le pilotage de projets complexes, Benoit Gouel a effectué la majorité de sa carrière dans le secteur Banques-Assurances, occupant différents postes chez LCH, Allianz, Axa ou encore BNP Paribas. Avant de rejoindre Ensemble Protection Sociale, Benoit Gouel était responsable des études et développement chez l'assureur Galian. Ingénieur diplômé de Polytech Sorbonne, il a également obtenu un mastère spécialisé en management de projets technologiques de l'Essec Business School et Telecom ParisTech.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà acheté des licences de seconde main pour vos solutions d’entreprise ?