Projets

Bel opte pour une suite collaborative en SaaS pour 4300 postes sur 80 sites et 25 pays

Le groupe fromager a choisi Office365 de Microsoft.

PublicitéLe groupe Bel produit des spécialités fromagères sous les marques La Vache Qui Rit, Babybel, Kiri, Apéricube, Boursin, Leerdammer, etc. Il dispose de 11400 collaborateurs, 4300 postes de travail sur 80 sites répartis dans 25 pays. Le groupe a souhaité optimiser la gestion des postes de travail en environnement multilingue en partant d'un simple projet de migration de messagerie.
En effet, au départ, le groupe Bel voulait faire évoluer sa messagerie Lotus Notes. Mais, au cours de la recherche de solutions, la DSI a estimé pertinent d'étendre le projet à une évolution plus globale du poste de travail. Il s'agissait d'accroître les performances de chaque poste et ses fonctionnalités tout en facilitant l'administration du parc. Cela passait notamment par une harmonisation des postes.
Après avoir examiné les différentes offres du marché, le groupe Bel a opté pour Microsoft Office 365. Parmi les critères du choix, Bel a retenu la facilité d'intégration et d'administration, l'ergonomie (notamment en situation de mobilité) et la sécurité. Les produits choisis en 2010 et déployés jusqu'à présent sont la messagerie Exchange Online, la messagerie unifiée Lync Online et la GED collaborative Sharepoint Online. Le groupe Bel dispose donc désormais d'une solution de communication unifiée collaborative en mode SaaS.
Le coût du projet n'a pas été précisé mais une économie en frais de fonctionnement de 350 000 euros est revendiquée en coûts d'infrastructure, de location de matériels et en frais d'administration et de maintenance.
La DSI peut désormais davantage se consacrer aux projets à valeur ajoutée.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?