Business

Baromètre HiTechPros/CIO : la demande en compétences informatiques en baisse

La place de marché de compétences informatiques HiTechPros a constaté une baisse de 4,7% de la demande entre novembre 2009 et novembre 2010.

PublicitéSelon le Baromètre HiTechPros/CIO, la demande en compétences informatiques a baissé de 4,7% entre novembre 2009 et novembre 2010 selon ce que la place de marché a constaté.

Cependant, les catégories techniques les plus demandées n'ont toujours pas changé. Les compétences les plus recherchées restent : « Nouvelles technologies » (28 % des demandes), « Systèmes, réseaux, sécurité » (27 %) et « Consulting Expertise » (14 %).

Sur une année glissante entre novembre 2009 et novembre 2010, la baisse des demandes dans la catégorie « Nouvelles technologies » (35 % à 28 % des demandes) est compensé par une hausse de la catégorie « Systèmes, réseaux, sécurité » (17 % à 27 % des demandes).

Trois catégories de compétences techniques ont cependant particulièrement progressé ce mois-ci : Systèmes, réseaux, sécurité (+49,6 % ), Mainframe (+32,2 %) et Rrecette, support utilisateurs (+4,2 %)

A l'inverse, trois autres sont particulièrement affectées par la crise : CRM (- 5,6 %), ERP (-21,4 %) et Nouvelles technologies (- 24 %).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous remplacé certains applicatifs métiers on-premise par des équivalents SaaS ?