Business

Baromètre HiTechPros / CIO : la demande en compétences informatiques poursuit sa hausse en avril 2014

Selon le baromètre de la place de marché en compétences informatiques HiTechPros, la demande a continué sa progression en avril 2014 par rapport à avril 2013.

PublicitéLe mois d'avril 2014 affiche une légère augmentation de la demande en compétences informatiques de 3,5 % par rapport au mois d'avril 2013 selon le baromètre de la place de marché HiTechPros. A l'exception du mois de janvier, la demande est en hausse par rapport à l'année précédente depuis maintenant six mois.

Durant ce mois d'avril 2014, les catégories techniques les plus demandées restent inchangées par rapport aux mois précédents : « Nouvelles technologies » représente 31 % des demandes, « Systèmes, réseaux, sécurité » 30 % et « CRM, Décisionnel, Datamining » 10 %.

Entre les mois d'avril 2013 et avril 2014, lLes demandes ont particulièrement augmenté sur les catégories techniques suivantes : « Recette, support utilisateurs » (+ 54 %), « CRM, Décisionnel, Datamining » (+ 35 %) et « Nouvelles technologies » (+ 16 %).

HiTechPros note également que la catégorie « Recette, support utilisateurs » est de nouveau très demandée. Celle-ci affichait depuis deux mois des baisses en comparaison avec l'année passée. Elle représente, sur le mois d'avril 2014, plus de 6% des demandes. Quant à la catégorie « CRM, Décisionnel, Datamining », celle-ci poursuit sa belle progression déjà remarquée le mois dernier et se maintient à la troisième place des catégories les plus demandées.

Deux catégories techniques connaissent cependant une baisse notable : « Moyens systèmes » (- 41 %) et « Systèmes, réseaux, sécurité » (- 13 %).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?