Business

Baromètre HiTechPros : pas de septembre noir pour la prestation informatique

Selon le Baromètre de la place de marché des compétences informatiques HiTechPros, une certaine amélioration a été ressentie sur le marché de la prestation informatique entre septembre 2012 et septembre 2013.

PublicitéLa forte décroissance des demandes sur le marché de la prestation informatique amorcée depuis le mois de mars semble se ralentir en cette rentrée 2013. En effet, le Baromètre de la Place de marché des compétences informatiques HiTechPros n'affiche qu'une légère baisse des demandes de 5 % entre septembre 2012 et septembre 2013. Une certaine stabilité peut être anticipée pour le dernier trimestre 2013.

Durant ce mois de septembre 2013, le tiercé de tête des catégories techniques les plus demandées reste inchangé : « Nouvelles technologies » (37 % des demandes), « Systèmes, réseaux, sécurité » (26 % des demandes) et « CRM, Décisionnel, Datamining » (12 %). « Consulting expertise » continue son mouvement de va-et-vient dans ce tiercé en échangeant régulièrement sa place avec « CRM, Décisionnel, Datamining ». Ce mois-ci, « Consulting expertise » représente 9% des demandes.

Entre les mois de septembre 2012 et septembre 2013, les demandes ont le plus augmenté sur des catégories techniques différentes : « Moyens systèmes AS 400 » (+ 63 % ), « CRM, Décisionnel, Datamining » (+ 32 %) et « Nouvelles technologies » (+ 20 %).

A l'inverse, des catégories sont en forte baisse, comme : « Mainframe » (- 47 %), « Consulting Expertise » (- 35 %) et « Systèmes, réseaux, sécurité » (- 12 %).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?