Nominations

Audran Le Baron nommé directeur du numérique pour l'éducation

Audran Le Baron nommé directeur du numérique pour l'éducation
X-Télécom, Audran Le Baron a réalisé la quasi-totalité de sa carrière à Bercy.

Succédant à Jean-Marc Merriaux le 12 juillet 2021, Audran Le Baron prendra en charge le numérique de l'Education Nationale.

PublicitéLe Conseil des Ministres du 23 juin 2021 a entériné le remplacement du directeur du numérique pour l'éducation des ministères de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Jean-Marc Merriaux quittera ses fonctions le 12 juillet 2021. Il sera alors remplacé par Audran Le Baron. Les deux hommes ont des profils assez différents. Jean-Marc Merriaux est un Inspecteur Général de l'Administration, diplômé universitaire en économie et ayant réalisé sa carrière dans le numérique de l'éducation et de la culture (notamment la télévision France 5 puis l'Education Nationale). Audran Le Baron est, lui, un X-Télécom ayant réalisé la quasi-totalité de sa carrière à Bercy.

Ancien élève de l'Ecole Polytechnique (1999-2002), Audran Le Baron est ingénieur en gestion de projets en technologies de l'information diplômé par Telecom ParisTech (2002-2004). A part quelques mois chez l'éditeur Adacore, spécialisé dans le langage Ada, Audran Le Baron a réalisé toute sa carrière à la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), dès 2004 et jusqu'à sa récente nomination à l'Education Nationale. Il a été d'abord responsable de la sécurité et de la qualité pour le programme Copernic, la refonte des outils informatiques de l'administration des impôts. Après plusieurs autres postes sur ce programme, il a quitté temporairement l'informatique pour devenir chef du bureau « Fiscalité des particuliers » à la DGFiP (2010-2012). Puis il revient à la DSI de la DGFiP, d'abord comme sous-directeur « études et développements » (2013-2014) puis comme directeur de Cap Numérique (similaire à un poste de CDO, 2013-2016). Enfin, à partir de 2016, il est revenu côté métier en devenant chef du service de la gestion fiscale.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous accès à des services de partage et échange de fichiers sécurisés ?