Projets

Atol déploie une impression d'étiquettes adaptée à ses particularités

Atol déploie une impression d'étiquettes adaptée à ses particularités
Les étiquettes constituent un point critique et délicat pour les objets si particuliers que sont les lunettes.

Les opticiens Atol ont eu recours à une solution d'étiquetage adaptée à leur cas particulier basée sur une imprimante Brother.

PublicitéLes opticiens Atol (Association des Techniciens en Optique et Lunetterie) constituent un réseau coopératif d'un peu moins de 800 magasins en France. Le réseau dispose de sa propre plate-forme logistique et industrielle. En magasin, chaque paire de lunette mise en vente doit, légalement, disposer d'une étiquette portant plusieurs mentions obligatoires. A cela s'ajoute un code-barre indispensable pour suivre l'inventaire en temps réel. Or les lunettes sont un support délicat. Les étiquettes étaient souvent problématiques : le code barre pouvait baver et être illisible, le papier se plier et être inexploitable, l'imprimante se bourrer, etc. Une nouvelle solution d'impression d'étiquettes a donc été recherchée.

Déjà utilisateur des imprimantes bureautiques du constructeur, le réseau Atol s'est tourné vers des imprimantes à étiquettes Brother TD-4D. Ces imprimantes thermiques (sans cartouches d'encre ou de toner) ont été dotées d'un format d'étiquettes conçu sur mesure pour être parfaitement adapté aux lunettes. Brother a également veillé à une bonne intégration des imprimantes avec les logiciels des boutiques. Enfin, une offre de services adaptée a été mise en oeuvre pour un processus critique dans les magasins, avec une garantie étendue de trois ans comprenant un dépannage garanti en moins d'une semaine sur un site français.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?