Nominations

Asmita Dubey promue Directrice Générale Digital de L'Oréal

Asmita Dubey promue Directrice Générale Digital de L'Oréal
Asmita Dubey était auparavant CDO de la division grand public de L’Oréal.

Succédant à Lubomira Rochet qui quitte l'entreprise, la CDO de la division grand public de L'Oréal, Asmita Dubey, est promue DGD groupe.

PublicitéRevendiquant la première place mondiale du marché de la cosmétique, le groupe L'Oréal a été fondé en 1907. Présent dans 150 pays au travers de 36 marques, le groupe L'Oréal réunit 88 000 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires mondial 29,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires (2019). Par un communiqué, le groupe a annoncé la promotion de Asmita Dubey. Celle-ci était jusqu'à présent Chief Media Officer du groupe et Chief Digital Officer de la division grand public. Elle est désormais Directrice Générale Digital de L'Oréal. Succédant à Lubomira Rochet qui quitte l'entreprise, sa mission sera de poursuivre la transformation numérique du groupe « dans un écosystème axé sur les données et les technologies, où les services et les relations directes avec les consommateurs seront le moteur de l'accélération à la fois online et offline. »

De nationalité indienne, Asmita Dubey est diplômée en statistiques de l'Université de Delhi (1994) et en management, économie et marketing de l'Université de Lucknow (Uttar Pradesh, 1997). Elle a débuté sa carrière en Inde dans la publicité (Dentsu à Delhi, Starcom à Mumbai...). En 2005, elle a rejoint l'agence Mindshare à Shanghai comme responsable commerciale avant d'y évoluer jusqu'à devenir directrice de l'équipe en charge du budget L'Oréal en 2010 et vice-présidente en 2012.

Entrée au sein même du groupe L'Oréal en 2013, elle y a débuté comme directrice marketing pour la Chine puis pour l'ensemble de l'Asie-Pacifique en 2016. En 2017, elle est mutée à Paris comme Chief Digital Officer de la division grand public, fonction à laquelle s'est ajoutée la direction des médias (de l'influence au payant, supports traditionnels ou digitaux) au niveau groupe mi-2020.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous virtualisé votre réseau ?