Stratégie

Applicatifs métiers : l'indispensable modernisation

Applicatifs métiers : l'indispensable modernisation
La CIO.expériences du 26 janvier 2021 sera sur le thème : « Applicatifs métiers : l’indispensable modernisation ».

La webconférence « Applicatifs métiers : l'indispensable modernisation », organisée par CIO, sera diffusée le 26 janvier 2021.

PublicitéLes processus métiers les plus fondamentaux dans les entreprises reposent souvent sur des logiciels installés depuis des années. Les entreprises hésitent souvent à toucher à ce Legacy. Pourtant, face à des solutions en voie d'obsolescence, à l'évolution des usages et des pratiques de travail, les organisations savent qu'elles doivent moderniser ce coeur applicatif. Mais comment justifier les investissements colossaux nécessaires ? Comment mener ces chantiers de remise à plat touchant au coeur du SI ? Pour répondre à ces légitimes interrogations, la CIO.expériences du 26 janvier 2021 sera sur le thème : « Applicatifs métiers : l'indispensable modernisation ».

La migration vers des solutions de dernière génération, intégrant IA et autres technologies innovantes est une des possibilités qui s'offrent aux DSI. D'autres options existent, qu'il s'agisse de gagner en performance, d'améliorer l'expérience des collaborateurs (notamment pour le télétravail) ou de développer de nouveaux services digitaux. Depuis le remplacement de tout ou partie de l'existant par des outils SaaS jusqu'à la modernisation des mainframes en passant par un changement de base de données, chacune de ces stratégies permet d'apporter de l'agilité au coeur des environnements applicatifs. Encore faut-il faire les bons choix. Experts et témoins interviendront au fil de la matinée pour détailler les meilleures pratiques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?