Nominations

Antoine Lair nommé DSI de l'AMF

Antoine Lair nommé DSI de l'AMF
Antoine Lair était jusqu’à présent DSI du GIE GPSA.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) vient de recruter comme DSI Antoine Lair qui a une expérience certaine du secteur public et de la finance.

PublicitéFondée en 2003 dans le cadre d'une réforme législative de la régulation économique, l'Autorité des marchés financiers (AMF) est une autorité administrative indépendante en charge des marchés financiers et de l'épargne en France. Elle est issue de la fusion du Conseil des marchés financiers (CMF), de la Commission des opérations de bourse (COB) et du Conseil de discipline de la gestion financière (CDGF). Elle contribue également, par ses participations à divers réseaux et organismes, à la régulation aux niveaux européen et mondial. Avec un peu moins de 500 collaborateurs, ses pouvoirs sont assez similaires à ceux d'autres autorités administratives indépendantes comme la CNIL : réglementation, enquête, contrôle, injonction et sanction. Bien évidemment, son fonctionnement repose largement sur son SI. Pour le piloter, l'AMF vient de nommer un nouveau DSI : Antoine Lair.

Ingénieur diplômé de l'ISTY (Institut des Sciences et Techniques des Yvelines, 2003), Antoine Lair est également titulaire d'un DEA (Master Recherche) en méthodes informatiques des SI option modélisation algorithmique et optimisation obtenu à l'UVSQ (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, 2003). En 2008, il est rentré dans le groupe La Poste d'abord comme chef de projet puis responsable SI dans le cadre d'une refonte des SI financiers sous SAP. De 2011 à 2014, il a ensuite été responsable SI au sein de La Banque Postale où il a accompagné des refontes et extensions de SI back office. Puis il a obtenu son premier titre de DSI en 2015 en rejoignant un organisme de prévoyance, le Crepa devenu Kerialis en 2017, où il a notamment assuré la mise en oeuvre du SEPA et de la DSN. En 2018 enfin, il est devenu DSI d'un GIE important du monde de l'assurance, le GIE GPSA qui opère des services pour l'ensemble des assureurs affiliés à la Fédération Française de l'Assurance. Il était à ce poste quand l'AMF l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des outils de process mining pour comprendre comment fonctionnent réellement vos processus ?