Nominations

Alain Larousse rejoint Suez en tant que DSI

Alain Larousse rejoint Suez en tant que DSI
Alain Larousse va rejoindre le groupe Suez en tant que DSI le 9 janvier 2023.

Le groupe Suez a recruté Alain Larousse en tant que directeur des systèmes d'information, un poste qu'il endossera à compter du 9 janvier 2023.

PublicitéDans un communiqué publié le 29 novembre 2022, le groupe Suez, spécialisé dans le traitement de l'eau et des déchets, a annoncé la nomination d'Alain Larousse en tant que directeur des systèmes d'information à compter du 9 janvier 2023. Ce dernier occupe actuellement le poste de DSI au sein de la société de location de matériels de BTP Loxam, qu'il a rejointe en 2020.

Chez Suez, Alain Larousse sera chargé du pilotage des infrastructures IT, de la cybersécurité et il participera à la mise en oeuvre de la stratégie digitale du groupe. Il rapportera à Sabrina Soussan, présidente-directrice générale de Suez. « La data, l'intelligence artificielle, la prévention des cyberrisques jouent un rôle croissant dans la gestion de l'eau et des déchets », souligne la PDG de Suez. « En tant que directeur des systèmes d'information, Alain Larousse contribuera activement à l'efficacité, la fiabilité et la sécurité de nos opérations. Il participera également à l'accélération de la digitalisation de nos solutions et de nos services, conformément à la stratégie du groupe. »

C'est un DSI expérimenté que recrute le groupe. Précédemment, Alain Larousse a en effet été DSI du groupe de transports Transdev entre 2014 et 2020, chez qui il a mis en oeuvre différentes actions pour soutenir l'innovation et pour optimiser la performance IT, dans un enjeu d'amélioration de l'expérience des collaborateurs et des clients. Encore auparavant, entre 2011 et 2014, il a occupé cette même fonction chez Air Liquide, groupe dans lequel il a démarré sa carrière. En tant que DSI du spécialiste des gaz et technologies associées, il a notamment mené un plan de transformation autour de la sécurité, de la réduction des coûts et de l'alignement stratégique entre IT et métiers. Avant d'être DSI, il a occupé différentes fonctions de management, dont le contrôle de gestion et la direction de branches d'activités à l'international.

Alain Larousse est ingénieur diplômé de l'école CentraleSupélec.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?