Nominations

Alain Basinc promu DSI de Val d'Europe Agglomération

Alain Basinc promu DSI de Val d'Europe Agglomération
Alain Basinc a été auparavant DSI de trois communes de l’agglomération nouvelle de Marne-la-Vallée.

Après quinze ans d'expérience en collectivités locales de la région de Marne-la-Vallée, Alain Basinc est devenu DSI de l'agglomération de Val d'Europe.

PublicitéVal d'Europe Agglomération est une intercommunalité de l'est de la région parisienne, en Seine-et-Marne, associant d'une part les cinq communes historiques du secteur IV de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée (Chessy, Serris, Coupvray, Bailly-Romainvilliers et Magny-le-Hongre), d'autre part des communes situées à proximité qui se sont ajoutées au fil des recompositions administratives (Villeneuve-le-Comte, Villeneuve-Saint-Denis, Esbly, Montry et Saint-Germain-sur-Morin). Elle regroupe près de cinquante mille habitants. L'agglomération vient de nommer un nouveau DSI, Alain Basinc. Celui-ci connaît très bien la région et ses collectivités locales.

Titulaire d'une licence en conception et mise en oeuvre de projet culturels de l'Université Paris VII (1999), il est devenu responsable exploitation de la DSI de la ville de Pontault-Combault (Seine-et-Marne, 38 000 habitants) de 2006 à 2011. Celle-ci est associée à plusieurs communes de l'ancien secteur II de Marne-la-Vallée (appelé Val Maubuée) et d'autres communes proches pour former la Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne depuis le 1er janvier 2016. En 2011, il a été nommé DSI de la ville de Lognes, qui possède plus de 14 000 habitants et qui se situe elle aussi dans le Val Maubuée. En 2016, Alain Basinc a été recruté comme DSI par la ville de Serris, 10 000 habitants, située dans l'ancien secteur IV de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, appelé Val d'Europe, et donc dans l'intercommunalité Val d'Europe Agglomération, celle-ci étant marquée par la présence du complexe Disneyland Paris et de ses équipements annexes. Il était à ce poste quand Val d'Europe Agglomération l'a nommé DSI pour l'ensemble de l'intercommunalité.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous de procédures pour encadrer les achats IT récurrents (accords-cadres, catalogues prénégociés…) ?