Stratégie

Adaptive IT : les DSI témoignent

Adaptive IT : les DSI témoignent
La CIO.Expériences du 23 juin 2020 aura pour thème « Adaptive IT - Comment l'agilité de l'IT sert celle du business ».

Le 23 juin 2020, CIO organise une CIO.Expériences « Adaptive IT - Comment l'agilité de l'IT sert celle du business ».

PublicitéComment, concrètement, adapter au mieux et en permanence l'IT aux besoins des métiers ? C'est pour répondre à cette question que CIO organise une CIO.Expériences « Adaptive IT - Comment l'agilité de l'IT sert celle du business » le 23 juin 2020. Elle est organisée en partenariat avec Check Point, Citrix, Fortinet, Klee Group, Lenovo, Micro Focus, F5/NGINX et Silver Peak.

Une fois inscrit avant le 22 juin 2020 à 17h, sous réserve d'être un décideur IT d'entreprise utilisatrice, vous pourrez assister à la webconférence (200 crédits offerts aux connectés inscrits avec un compte CIO). Merci de noter que la webconférence est accessible uniquement aux personnes ayant été enregistrées et que chaque adresse email donne un seul accès (pas de connexion simultanée sur plusieurs écrans avec votre adresse email).

Premier témoin de la matinée, Hélène Brisset, DSI des Ministères Sociaux, expliquera comment la Direction du Numérique (DNum) s'est mise au service des métiers de façon agile. Parmi les premiers grands projets ainsi menés, la DNum et la DG du Travail ont collaboré pour créer le Code du Travail Numérique. Elle sera suivie par Philippe Rouaud, DSI et Innovation - Développements de France Télévisions, qui expliquera comment choisir les bonnes infrastructures pour garantir l'agilité, de l'interne on premise au cloud public.

Généraliser l'agile dans toute l'organisation

Nicolas Siegler, Directeur Général Adjoint de la MAIF en charge des Solutions et Systèmes d'information, sera le Grand Témoin de la matinée. A ce titre, il présentera bien sûr l'organisation agile généralisée au sein de son entreprise, avec des tribus et des équipes transverses, et comment a été menée la sensibilisation des utilisateurs pour qu'ils s'impliquent dans les projets IT. Mais il interviendra également au fil de la matinée pour apporter ses commentaires.

Jacques Bouldoire, DG de iMSA (la DSI filialisée de la Mutualité Sociale Agricole), témoignera ensuite sur comment iMSA a déployé la méthodologie SAFE. Il détaillera notamment les intérêts de l'agilité à l'échelle en situation de crise sanitaire. Enfin, Michel Levaslot, animateur du Club SAFe Francophone et DSI adjoint de Pôle Emploi, en charge de la transformation de la DSI, détaillera comment Pôle Emploi a tiré parti de SAFE et comment cette approche peut délivrer de véritables apports dans toutes les organisations.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des solutions pour prévenir les pertes de données ?